Impact psychologique de la crise COVID-19

Impact psychologique de la crise COVID-19

Décidément, cette épidémie du COVID-19 joue avec nos nerfs ! Ce second confinement, même s’il est moins strict que le premier laisse de toute évidence des séquelles et notamment des troubles psychosomatiques chez de nombreuses personnes.

France Assos Santé Nouvelle Aquitaine, a voulu lever le voile sur ces troubles et vous propose de participer à une « web conférence »

le Jeudi 26 Novembre 2020 de 17h à 18h 

sur le thème suivant : « Face à l’impact psychologique de la crise COVID-19 – Détecter, anticiper et en réparer les effets sur notre équilibre et notre bonne santé mentale »

N’hésitez-pas à vous inscrire… C’est ICI

La maladie ou ses séquelles, la perte d’un proche mais aussi le confinement, l’isolement social, le risque de perte d’emploi ou simplement le port du masque sont autant de causes anxiogènes de cette épidémie.

Santé Publique France et l’OMS, de même que la commission européenne de la santé, alertent sur l’amplification des effets psychologiques de cette épidémie, des difficultés à vivre jusqu’au stress post traumatique. 

C’est pourquoi, lors de ce 3eme webinaire, nos experts ouvriront des pistes pour comprendre et réparer les effets psychologiques de cette crise inédite pour nos générations, des plus jeunes aux plus âgés d’entre nous.

Nos webinaires, qui donnent la parole à des experts de renom, sont gratuits et ouverts à tous. Ils sont une réponse facilement accessible aux besoins d’information des Français sur la crise sanitaire.

Sources : France Assos Santé Nouvelle Aquitaine
Mis en ligne le 24/11/2020
MD