Réception pour Lucien ROUGIER...

Réception pour Lucien ROUGIER…

Mardi 19 novembre, nous étions une vingtaine de personnes à nous retrouver à l’hôpital Haut Lévêque pour une petite réception organisée par le nouveau bureau de l’association AMATHSO en l’honneur des 25 ans de présidence de Lucien ROUGIER.
(voir les photos en bas de page…)

 Les professeurs SARIC, COUZIGOU, des adhérents AMATHSO, des associations partenaires, Madame la directrice de l’hôpital Haut Lévêque ainsi que les docteurs  DE LEDINGHEN et BERNARD avaient fait le déplacement pour rendre hommage à notre ami Lucien. Qu’ils soient tous remerciés pour ce geste amical qui témoigne de cette estime réciproque qui s’est installée au fil du temps.

 Vingt-cinq années d’un engagement exemplaire et d’un dévouement sans faille au service des malades en attente d’un greffon hépatique comme seul espoir de s’autoriser un avenir.

Vingt cinq ans à entretenir un lien d’affection et de convivialité de cette petite communauté des greffés hépatiques en les informant, leur donnant la parole, les rassemblant pour leur permettre d’échanger et de placer leur propre histoire dans l’aventure collective du don d’organes.

Vingt-cinq ans à protéger bec et ongle l’identité forte de notre association régionale de proximité.

Vingt-cinq ans à représenter l’association et la cause du don d’organes dans les multiples instances de représentation des usagers ou de réflexions et propositions pour une amélioration d’un système de santé respectueux des malades et de leurs familles.

Alors, nous avons opté pour une « pause-café » plutôt qu’un vin d’honneur car ce moment convivial n’est bien qu’une pause dans le parcours de cet infatigable ambassadeur des greffés. Pour notre plus grand bonheur, Lucien a accepté de rester à nos côtés en qualité de vice-président et poursuivra la représentation d’AMATHSO et des usagers dans de nombreuses instances.

 Fruit de la collecte à laquelle vous avez été nombreux à participer, un chèque lui a été remis. Très ému et touché par vos petits mots et cette amicale « pause-café », Lucien a remercié vivement l’auditoire et plus largement tous les adhérent.e.s de l’association qui lui tient tant à cœur.

Michel

 Lire les remerciements de Lucien ci-dessous. 

« Après de nombreuses années de Présidence j’ai pu convaincre notre greffé Michel Durieux avec l’accord du conseil d’administration d’accepter cette mission de responsable de notre association. Une nouvelle équipe est née et je m’en félicite. Je ne quitte pas pour autant l’amathso et reste membre au sein de cette famille de greffés.

Je tiens à vous remercier tous pour cette surprise à mon égard ce 19 novembre 2019. La présence du corps médical et les amis associatifs, France Reins, Amoc… m’a particulièrement touché. Merci à tous pour cette reconnaissance.

J’adresse aussi  mes remerciements à tous ceux qui par leur écrit ou mail m’ont témoigné leur soutien.

Merci de votre confiance pendant toutes ces années de bénévolat. »

Lucien Rougier

La pause-café » en images