Candidatures de Représentants des Usagers

Candidatures de Représentants des Usagers

Nous en avions parlé lors de notre assemblée générale du 1er juin, le rôle des représentants des usagers est très important et utile dans les instances des établissements de santé (publics comme privés).  A cet égard, nous vous invitons à vous reporter à la présentation que nous en avons faite lors de l’AG (revoir cette présentation). AMATHSO souhaite étendre son réseau de représentants d’usagers afin de toujours mieux répondre aux besoins des usagers de l’ensemble de la région.

En nouvelle Aquitaine, L’ARS a ouvert la campagne d’appel aux candidatures de RU et l’association « France Assos Santé » (à laquelle AMATHSO adhère) centralise les candidatures). Voir la plaquette info.

Nous vous invitons à vous engager dans cette démarche de défense et de représentation des usagers car qui mieux que vous peut comprendre les problèmes rencontrés par les patient(e)s au fil de ces longues journées d’hospitalisation ?

Si vous souhaitez poser votre candidature en vue d’obtenir un mandat de Représentant des Usagers en Commission des Usagers, prenez contact avec le bureau de l’association AMATHSO, nous vous aiderons et appuierons votre candidature auprès de France Assos Santé et de l’ARS. Lucien ROUGIER qui a une grande et longue expérience de ce mandat, pourra vous conseiller et vous guider. Pour votre inscription et tout renseignement, utilisez le formulaire de contact accessible à cette adresse : https://www.amathso.org/contactez-nous/

Des formations vous seront proposées pour vous aider dans votre rôle de représentant(e). Vous trouverez l’offre de formations proposées par France Assos Santé à partir de ce lien => offre de formations.

Attention, les candidatures seront closes au 30 septembre.

Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez exercer ce mandat.
Pour cela,  consultez la liste des établissements concernés par cet appel à candidature :

=> La liste des établissements PUBLICS
=> La liste des établissements PRIVES

En espérant que cet appel trouvera un écho favorable de votre part, nous vous remercions par avance pour l’engagement que vous voudrez bien prendre aux services des usagers des services de santé. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Mis en ligne le 01 juillet 2019
Michel DURIEUX