Vaccination anti grippe

Vaccination anti grippe

A la veille de l’hiver, dans un contexte de circulation simultanée du virus grippal et du Covid19, l’ARS, le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Assurance Maladie, Santé publique France, et la MSA soulignent l’importance d’une couverture vaccinale antigrippale élevée chez les personnes à risque et les professionnels de santé, associée au bon respect des gestes barrières de tous.

Dans la perspective d’une co-circulation du coronavirus avec le virus de la grippe, cet hiver encore plus qu’un autre, il est primordial que les personnes fragiles se vaccinent. En effet, Les personnes à risque de développer des complications liées à la grippe sont les mêmes que celles pouvant se retrouver hospitalisées pour des formes graves de coronavirus. 

PROTÉGEZ-VOUS, VACCINEZ-VOUS

La campagne de vaccination a débuté le 13 octobre et se déroulera jusqu’au 31 janvier. Mais La haute autorité de santé (HAS) recommande de vacciner contre la grippe en priorité les personnes à forme grave pour la grippe et le Covid-19 pendant les deux premiers mois de la campagne vaccinale et de reporter après ce délai la vaccination des personnes hors cible. La vaccination et l’adoption des gestes barrière sont fondamentales pour se protéger contre la grippe

Source: ARS-NA
mis en ligne le 16/10/20

MD