Campagne de prévention du cancer du col de l’utérus

Campagne de prévention du cancer du col de l’utérus

Dans le cadre de la 15ème semaine européenne de prévention du cancer du col de l’utérus du 25 au 31 janvier 2021, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers – Nouvelle-Aquitaine (CRCDC-NA) mobilise l’ensemble des acteurs de santé et le grand public sur les facteurs de risque et le dépistage du cancer du col de l’utérus. Une conférence de presse s’est tenue vendredi 22 janvier réunissant un soixantaine d’acteurs pour présenter cette campagne d’information et de prévention.

Depuis plusieurs mois, le réseau DES (femmes victimes du Distilbène) a fédéré plusieurs associations pour élaborer des supports de communication expliquant l’importance de ces dépistages, notamment en ce qui nous concerne, pour les femmes ayant bénéficié d’une transplantation d’organes et qui ont un traitement immunosuppresseur. C’est à ce titre qu’AMATHSO et la fédération TRANSHEPATE ont participé à la production des brochures, affichettes et vidéos qui seront diffusées tout au long de la semaine.

Nous nous réjouissons de ce partenariat entre le réseau DES, Le CRCDC-NA et l’ARS-NA, qui a permis et facilité cette campagne de prévention qui sera reprise par les autres régions et à l’échelon national.

France 3 région, diffusera tout au long de la semaine des spots TV à raison de quatre passages par jour aux heures de grande écoute.

Nous vous invitons à consulter et relayer cette campagne de prévention.

Téléchargez la brochure
Téléchargez l’affichette
Téléchargez le dossier de presse
Voir le spot TV (vidéo courte)
cliquez ci-dessous pour visionner la vidéo plus explicite.